Audiences TV : « The Voice Kids » leader en hausse sur TF 1, devant « Meurtres à Porquerolles »

La médaille de bronze revient quant à elle au célèbre jeu « Fort Boyard », sur France 2, qui enregistre une fin de saison en baisse.

Les parts de marché du télé-crochet de la Une s’élèvent à 20,6% sur l’ensemble du public et à 19,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1
Les parts de marché du télé-crochet de la Une s’élèvent à 20,6% sur l’ensemble du public et à 19,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1

    Les enfants chanteurs continuent de plaire au public de TF 1. Samedi 24 août au soir, la Une s’est installée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de son télécrochet « The Voice Kids », animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Les auditions à l’aveugle par Patrick Fiori, Lara Fabian, Claudio Capéo et Slimane ont intéressé 2,93 millions de fidèles en moyenne, gagnant ainsi 80 000 curieux après un retour déjà en hausse. Les parts de marché s’élèvent à 20,6 % sur l’ensemble du public et à 19,7 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

    La médaille d’argent revient à France 3 avec une rediffusion du téléfilm français « Meurtres à Porquerolles ». Cette fiction avec Charlie Bruneau, François Vincentelli et Nicole Calfan a séduit 2,80 millions de personnes, pour 17,7 % de parts d’audiences. Moins bien que pour son précédent passage, en novembre 2023.

    La Six au pied du podium

    France 2 suit avec le dernier numéro de la saison 35 de son jeu « Fort Boyard », présenté par Olivier Minne. L’équipe de Philippe Etchebest, avec notamment Carla Lazzari, Jeck et Ragnar Le Breton, a plu à 2,08 millions de personnes (14,0 %), légèrement moins que la semaine précédente. Toutefois, la Deux reste leader sur la cible commerciale avec 24,1 % des ménagères de moins de cinquante ans.

    M 6 est faible, au pied du podium, avec la suite de la saison 13 de la série américaine « NCIS : Los Angeles », portée par Chris O’Donnell et LL Cool J. Les deux premiers épisodes de la soirée ont séduit 1,01 million d’habitués en moyenne, en hausse de plus de 100 000 fans sur une semaine. De quoi représenter 6,4 % du public et 7,8 % des femmes responsables des achats.

    Parmi les autres chaînes, comme chaque samedi, France 5 tire son épingle du jeu grâce à une rediffusion de son magazine « Échappées belles ». Le voyage de Jérôme Pitorin au Cambodge a plu à 942 000 aventuriers (5,9 %).