Dans l’atelier du chef couturier de « Danse avec les stars » : « Les gens me voient comme une fée Disney »

Pierre Annez de Taboada, le chef couturier du programme de TF 1, nous a confié sa façon de travailler les costumes du concours de danse de salon diffusé le vendredi soir. Un passionnant métier de l’ombre.

Pierre Annez de Taboada est le chef couturier du programme de «Danse avec les stars» pour la 13e saison d’affilée. Photo TF1
Pierre Annez de Taboada est le chef couturier du programme de «Danse avec les stars» pour la 13e saison d’affilée. Photo TF1

    « Quand je dis que je travaille dans l’émission Danse avec les Stars, les gens m’imaginent comme une fée Disney dans un atelier avec une baguette magique et que je danse au milieu des robes en jetant des paillettes », s’amuse Pierre Annez de Taboada, le chef couturier du concours de danse diffusé le vendredi soir sur TF 1 (21h10). Les fourreaux en lamée pour les valses, les robes longues rouge passion de flamenco ou les justaucorps couleur chair des danses contemporaines, c’est lui qui les imagine.

    Pour la 13e saison d’affilée, Pierre Annez de Tabaoda est une discrète mais indispensable cheville ouvrière du programme. Niché dans son atelier au milieu des loges des candidats dans le studio 128 de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), cet enfant du « music-hall » de 62 ans remplit la délicate mission d’habiller les danseurs en herbe.