« Danse avec les stars » se décline sur Internet avec Michou à l’animation

TF 1 va proposer une version digitale de son divertissement autour de la danse sur Twitch et TF 1 + dans une version pilotée par le Youtubeur et ex-candidat Michou.

Le youtubeur Michou lors du 62e Festival de télévision de Monte-Carlo le 18 juin 2023. ABACAPRESS.COM/David Niviere
Le youtubeur Michou lors du 62e Festival de télévision de Monte-Carlo le 18 juin 2023. ABACAPRESS.COM/David Niviere

    Du foxtrot sur Twitch. Actuellement diffusé sur TF 1, « Danse avec les stars » va bientôt se décliner dans une version numérique. Une idée de Michou, ancien candidat du divertissement présenté par Camille Combal. En 2021, le jeune ex-youtubeur de 22 ans, avait participé à la onzième saison du concours de danse aux côtés de la danseuse Elsa Bois, devenue depuis sa compagne à la ville. Il s’était glissé sur la troisième marche du podium, après avoir atteint la finale de l’émission, battu seulement par les chanteurs Tayc et Bilal Hassani.

    Ce vendredi soir, le twicheur a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir lancé un défi à ses potes youtubeurs. L’affronter dans une émission spéciale, intitulée « Danse avec les stars d’Internet » et intégralement diffusée sur le numérique sur Twitch et TF 1 + la nouvelle plateforme de la Une. Elle aura lieu en direct le samedi 9 mars prochain, à 21 heures.

    « Ça va être un truc vraiment vraiment ouf »

    Parmi ses amis qui ont répondu présents pour faire un pas de jive ou de Quick-Step avec lui : les vidéastes Natoo et Gaëlle Garcia Diaz, les streamers Domingo, Baghera Jones et LeBouseuh et le youtubeur Nico_Tine84. Une aubaine pour la Une, qui va ainsi pouvoir mettre en mode « Danse avec les stars » des vedettes d’Internet, suivies par toute une jeune génération de Français.

    « Stressé de zinzin », le jeune homme a donné rendez-vous ce samedi à 20 heures, sur sa chaîne, pour tous les détails de cette émission qui pourrait donner lieu à plusieurs numéros. « J’ai trop hâte de voir comment tout le monde va se débrouiller. (…) À la base, purée, quand je parlais de « Danse avec les youtubeurs », dans ma tête, je me disais on va faire un truc tranquille, on va inviter des potes à moi ça va être drôle (…) mais, les gars, je vous jure, qu’avec l’équipe tout ce qu’on a préparé. Plus on avançait dans le projet, plus on trouvait des idées », a-t-il déclaré dans une publication. « Ça va être un truc vraiment vraiment ouf. Je suis trop content. C’est un des plus gros, voir le plus gris projet dans lequel je me lance », a conclu Michou.