Mathieu, premier papa GPA de « l’Amour est dans le pré » : « François Hollande va préfacer mon livre »

L’éleveur de chevaux des Cévennes vient d’être papa d’un petit Ezio, né d’une gestation pour autrui en Colombie. Le résultat d’une procédure de trois ans. Il nous raconte son parcours et les premiers jours avec son bébé.

Mathieu Ceschin et son fils Ezio né d'une Gestation pour autrui en Colombie. (Collection personnelle)
Mathieu Ceschin et son fils Ezio né d'une Gestation pour autrui en Colombie. (Collection personnelle)

    « Le petit dort là, on se téléphone après le bibi ? » Depuis une semaine, Mathieu Ceschin, connu pour avoir participé à la saison 15 de l’émission « l’Amour est dans le pré » sur M 6 vit un rêve éveillé. L’éleveur de chevaux des Cévennes qui s’était marié avec Alexandre (ils ont divorcé depuis) goûte aux joies de la paternité grâce au petit Ezio, né à Bogota, en Colombie, le 28 mai à 22h21 heure française.

    Le nouveau-né est issu d’une GPA, une Gestation pour autrui. Une première dans l’histoire du programme de rencontres amoureuses dans le milieu agricole. Militant pour la cause LGBTQI +, le papa célibataire gay, suivi par près de 200 000 personnes sur son compte Instagram, a médiatisé tout le déroulé de son chemin de croix « pour faire avancer les choses en France ». Il a répondu à nos questions entre deux siestes et autres « attaques de caca » de son bambin.