NRJ 12 : exit «Les Anges», place à une série sur les influenceurs

INFO LE PARISIEN. Cette fiction sera programmée à la rentrée à la place de l’émission-phare de téléréalité, mise en pause après des audiences en baisse et plusieurs polémiques.

Il n'y aura pas de saison 13 des « Les Anges ». DR
Il n'y aura pas de saison 13 des « Les Anges ». DR

    Au revoir « Les Anges » ! Pour renouveler son access prime time, NRJ 12 mise sur un nouveau projet. D’après nos informations, la chaîne qui a révélé Nabilla a signé un nouveau programme toujours produit par La grosse équipe : une série originale qui aura pour décor une agence d’influenceurs, où se croisent divers profils de personnalités très suivies sur les réseaux sociaux. Autrement dit, un « Dix pour cent », la série à succès de France 2 sur les coulisses d’une agence artistique d’acteurs, version jeune public.

    La production est actuellement en cours de casting de comédiens. Quelques guests y tiendront également un rôle. Le début de tournage est prévu cet été dans un loft parisien. Dans un premier temps, NRJ 12 a commandé une cinquantaine d’épisodes qui devraient être prêts à diffuser à partir de septembre en avant soirée. Titre provisoire : « Followers » (abonnés).

    Les audiences ne sont plus au rendez-vous

    Pas de saison 13 pour « Les Anges de la téléréalité », prochainement donc. Ni d’autres dérivés, comme « Les Vacances des Anges », actuellement en diffusion de 16h20 à 19h10. En cause, des audiences qui ne sont plus au rendez-vous après des années fastes. L’image du programme a également été abîmée ces derniers mois à la suite d’une altercation à La Réunion ainsi que des accusations d’anciens candidats, notamment sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Ces derniers dénoncent du harcèlement, du sexisme et la présence de drogue pendant le tournage des « Anges ». Ce que réfute en bloc la production qui a également dû faire face à un appel au boycott.

    Côté C8, la chaîne vient de miser sur des graines de stars des réseaux sociaux, avec une nouvelle téléréalité baptisée « Influenceurs : au cœur de la French house ». Lancée ce lundi à 18 heures, cette émission n’a intéressé pour l’instant que 100 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,9 % de part d’audience. Diffusée dans la même case, « 6 à 7 avec Casta », présenté par Benjamin Castaldi, en réunissant 233 000, soit 1,6 % de PDA depuis mars.