Pascale de La Tour du Pin, Ségolène Royal, Jacques Cardoze… Pourquoi Cyril Hanouna recrute à tour de bras

Entre « Touche pas à mon poste », sa nouvelle quotidienne sur les médias et une émission politique hebdomadaire, l’animateur phare de C8 entend bien marquer la saison. Et renforcer la crédibilité de ses débats, grâce à de gros noms.

Pascale de La Tour du Pin, présentatrice de la tranche de la mi-journée sur BFMTV, va rejoindre C8 et Cyril Hanouna. LP/Arnaud Journois
Pascale de La Tour du Pin, présentatrice de la tranche de la mi-journée sur BFMTV, va rejoindre C8 et Cyril Hanouna. LP/Arnaud Journois

    On pensait le mercato télévisuel fini. Mais c’était sans compter sur Cyril Hanouna. S’il a fait partie des premiers à ouvrir le bal de cette fin de saison agitée, il en signe aussi la fin (provisoire ?) en recrutant Pascale de La Tour du Pin, comme l’ont annoncé nos confrères de Télé Loisirs. Une jolie prise pour l’animateur phare de C8 qui récupère dans son escarcelle la journaliste de 45 ans, bien connue des téléspectateurs de BFMTV où elle a animé la matinale de 2010 à 2017, avant de partir un an sur LCI pour revenir piloter les mi-journées de sa précédente chaîne.

    « Personne n’attendait Pascale là, note un de ses désormais ex-collègues. On avait compris qu’elle voulait prendre son indépendance en partant à la concurrence. Mais de là à aller chez Hanouna… » D’autres pensent que sa motivation est d’abord financière. « Elle aura un très beau chèque, probablement le plus gros des gens autour de Cyril, croit savoir une de ses consœurs. Mais l’argent doit-il prendre le dessus ? C’est là toute la question… »