Programme TV du mercredi 30 mars : «The Suicide Squad», «Grey’s Anatomy», «Le Garçu»... notre sélection

Un film de super-héros méchants, une promenade dans les Hauts-de-France, la suite des aventures des médecins de TF1, un drame intimiste avec Depardieu, un documentaire sur les victimes de porno divulgation… voici nos suggestions pour votre soirée télé.

Cette version 2021 de «Suicide Squad», avec Margot Robbie et Idris Elba, dix fois meilleure que la précédente, constitue une surprise aussi agréable qu’inattendue. Warner Bros
Cette version 2021 de «Suicide Squad», avec Margot Robbie et Idris Elba, dix fois meilleure que la précédente, constitue une surprise aussi agréable qu’inattendue. Warner Bros

    SCIENCE-FICTION. Affreux, bêtes et vraiment délirants

    « The Suicide Squad » à 21h10, sur Canal +. Constitué de méchants qui ont utilisé leurs superpouvoirs pour des activités illicites, voire criminelles, et sont désormais emprisonnés, le « Suicide Squad » est mobilisé lors d’opérations aussi kamikazes que secrètes commanditées par le gouvernement américain. La dernière en date expédie une belle brochette de rebuts de l’humanité sur l’île tropicale de Corto Maltese (rien à voir avec le héros d’Hugo Pratt) où un coup d’État a mis en place un régime hostile aux États-Unis, et qui posséderait une arme secrète redoutable…

    L’histoire du Suicide Squad, dont l’origine remonte à une BD de 1959, a déjà inspiré un film au titre très similaire que celui proposé ce mercredi. Sorti en 2016, « Suicide Squad » (donc sans « The », à la différence de la version 2021), a représenté un vrai paradoxe : honni par les fans de l’univers DC Comics, écharpé par la critique, il a néanmoins réalisé pas moins de 2,3 millions d’entrées en France ! Les producteurs ont donc décidé de conserver le concept, mais aussi de faire un grand ménage autour. Adieu tous les acteurs du premier volet (Will Smith, Jared Leto ou Cara Delevingne), à une exception près : celle de Margot Robbie, qui conserve ici son personnage de Harley Quinn.