«Star Academy» : Enola et Louis en larmes, Léa catastrophée

À l’approche du prime time, les élèves ont enchaîné les répétitions ce vendredi 4 novembre. Des entraînements nécessaires pour certains…

Enola a éclaté en larmes pendant les répétitions, levant le voile sur ses complexes. Capture d'écran/TF 1
Enola a éclaté en larmes pendant les répétitions, levant le voile sur ses complexes. Capture d'écran/TF 1

    Trois semaines d’une formation express, ça commence à laisser des traces. Les cernes se dessinent sur les visages des élèves de la « Star Academy » de TF 1. « Vous êtes tous des zombies ! » lance même Pierre de Brauer au cours de théâtre, premier de la journée. En réalité, le thème d’un exercice au cours duquel les élèves doivent jouer les morts-vivants, même si la démarche de Carla, nommée cette semaine en duo avec Paola, est la même que celle adoptée quelques instants plus tôt lorsqu’elle quittait son lit pour le petit-déjeuner.

    Les yeux sont en revanche bien ouverts quand Marlène Schaff et Lucie Bernardoni débarquent. Car cette fois, les répétitrices ont avec elle le clip de « Ne partez pas sans moi », l’hymne de la promo 2022. L’occasion pour tous de revoir Amisse, Ahcène et Cenzo, les trois premiers éliminés de la compétition. Non sans émotion pour quelques élèves comme Tiana. « J’ai envie de pleurer, la tête de oim (moi en verlan) », glisse la benjamine de l’aventure, qui n’a pourtant perdu de vue ses anciens camarades que depuis dix jours.

    Mais pas le temps de s’apitoyer. Il faut bosser. Car le prime time de samedi approche. Stanislas et Julien, sélectionnés pour chanter « J’t’emmène au vent » avec Louise Attaque, doivent apprendre leur texte. Même chose pour Louis, qui partagera la scène avec Pomme. Sauf que les paroles de « Jardin » semblent toucher le grand émotif de la saison, en larmes dans les bras de Lucie. « Tu peux être fier de toi », tente-t-elle pour le réconforter, tant bien que mal.

    Léa et Tiana, l'un des duos de nommées de la semaine, ont la lourde tâche d'interpréter «Quand on n'a que l'amour» de Jacques Brel.
    Léa et Tiana, l'un des duos de nommées de la semaine, ont la lourde tâche d'interpréter «Quand on n'a que l'amour» de Jacques Brel. Capture d'écran/TF 1

    Pour Léa et Tiana, le ressenti est différent. Nommées en duo, les deux femmes devront se défendre avec « Quand on a que l’amour », de Jacques Brel. Et si la plus jeune est satisfaite, Léa affiche une mine déconfite. « Pour moi, c’est une catastrophe », reconnaît-elle après une énième tentative. Dans le salon, Anisha est gênée. La raison ? « Avant toi », qu’elle va chanter avec Slimane, parle d’amour. « Je ne suis pas à l’aise avec ces sujets-là », explique-t-elle. Compliqué, quand on veut être chanteuse.

    Côté danse, Enola craque. Pour son duo avec Élodie Frégé, Yanis Marshall souhaite de la sensualité. Sauf que s’assumer semble compliqué pour la Bordelaise. « J’étais très complexée plus jeune, confie après coup l’académicienne. Je n’osais pas aller au tableau car on allait voir mes fesses. » Des préoccupations loin de celles de Léa. « Faut que je m’occupe de mes cheveux demain, glisse-t-elle. Ça va me prendre au moins une heure et demie… » C’est aussi ça la « Star Academy » finalement. De la musique et un peu de téléréalité.