Un casque de vélo pour enfant rappelé en raison d’un risque de blessure

L’équipement pour enfant a été commercialisé par Intersport entre le 1er avril 2022 et le 2 juillet dernier. Un défaut de maintien peut « réduire l’efficacité de la protection en cas de choc ».

Un casque de vélo pour enfant vendu par Intersport est rappelé dans toute la France. (Illustration) LP / OLIVIER BOITET
Un casque de vélo pour enfant vendu par Intersport est rappelé dans toute la France. (Illustration) LP / OLIVIER BOITET

    Il ne protégerait pas suffisamment en cas de chute. Un casque de vélo pour enfant vendu par Intersport fait l’objet depuis mardi d’une procédure de rappel dans toute la France.

    Selon la fiche du site gouvernemental Rappel Conso, « il existe un risque de blessure lié au manque de maintien du casque pouvant réduire l’efficacité de la protection en cas de choc ».



    Il s’agit du modèle « écomax », qui porte la référence 3354068811489 et le numéro de lot 33033026-06-20-2022. Ce dernier est renseigné sur une étiquette collée à l’intérieur du casque.

    « Aucun accident » connu

    Cet équipement pour enfants a été vendu entre le 1er avril 2022 et le 2 juillet dernier dans les magasins de l’enseigne Intersport, en France et en Belgique. Les points de vente concernés sont détaillés dans une liste établie par Rappel Conso.

    Selon le site du gouvernement, « aucun accident, ni incident n’est connu » depuis le début de sa commercialisation mais il est tout de même recommandé aux personnes qui possèdent ce casque de ne plus l’utiliser et à le rapporter à un point de vente, où ils seront remboursés.

    Pour plus d’informations, il est possible de joindre le service client au 09.69.32.18.19. La procédure de rappel prendra fin le 19 octobre prochain.