Déconfinement du 9 juin : au bureau, le casse-tête du retour à la cantine

Si les nouvelles mesures de ce mercredi 9 juin prévoient la possibilité pour les salariés de déjeuner à six autour d’une table, les professionnels de la restauration collective misent surtout sur les ventes à emporter pour limiter les flux dans les cantines.

Dès ce mercredi 9 juin, les salariés pourront déjeuner à six autour d'une table de leur restaurant d'entreprise. LP/Valentin Cebron
Dès ce mercredi 9 juin, les salariés pourront déjeuner à six autour d'une table de leur restaurant d'entreprise. LP/Valentin Cebron

    Terminé les repas en solitaire à la cantoche ! À partir de ce mercredi, journée qui marque le retour progressif en entreprise des salariés avec la fin du télétravail à 100 %, on pourra s’attabler à plusieurs dans les restaurants d’entreprise. Avec l’accélération de la vaccination et la baisse du nombre de contaminations, les mesures de distanciation encadrant la restauration collective prise en mars vont être allégées, comme le stipule le nouveau protocole publié par le ministère du Travail.

    Suspendus depuis le deuxième confinement d’octobre, les pots et autres « moments de convivialité » pourront aussi être organisés « dans le strict respect des gestes barrière, le port du masque, les mesures d’aération et les règles de distanciation ». Dans le meilleur des cas, le nouveau protocole sanitaire du gouvernement recommande de tenir ces événements avec un maximum de 25 personnes, dans des espaces extérieurs.