Trafic : Bison futé prévoit un samedi orange dans le sens des retours

Ce week-end marque la fin des vacances pour la zone C. Certains ont profité de ces quelques jours de repos pour dévaler les pistes de ski. Les routes seront donc chargées en région Rhône-Alpes, particulièrement samedi sur l’autoroute A43 en direction de Lyon, qui sera « saturée ».

Le trafic sera perturbé dans l'est de la France dans le sens des retours. (Illustration). Le Parisien/ Thibault Chaffotte
Le trafic sera perturbé dans l'est de la France dans le sens des retours. (Illustration). Le Parisien/ Thibault Chaffotte

    C’est la fin des vacances scolaires d’hiver. Les derniers chanceux, ceux de la zone C, rejoignent leur lieu de travail ce lundi, ce qui va provoquer des perturbations dans l’est du pays.



    Selon Bison futé, ce vendredi et ce dimanche seront classés vert sur l’ensemble de l’Hexagone, que ce soit dans le sens des départs ou des retours. Le trafic devrait donc être fluide.

    L’autoroute A43 saturée ce samedi

    En revanche, la journée de samedi sera moins paisible pour les vacanciers qui reviendront des stations de sports d’hiver. Entre midi et 14 heures, le trafic sera classé rouge (saturé) sur l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon et orange (dense) entre 7 heures et midi et entre 14 heures et 16 heures.

    Sur l’axe Nancy-Luxembourg, c’est entre 13 heures et 19 heures qu’il faudra éviter d’être sur la route, puisque le trafic sera classé orange. Même chose sur l’autoroute A6 entre Lyon et Beaune, de 10 heures à 16 heures.