En Essonne, le député sortant Jérôme Guedj (PS) en tête dans la 6e circonscription : « C’est bien parti pour nous »

L’élu, qui n’a pas souhaité avoir l’investiture du Nouveau Front populaire, a obtenu 34,44 % des suffrages lors du premier tour des élections législatives ce dimanche. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, il est suivi par son ancienne suppléante Hella Kribi-Romdhane (25,23 %) et la candidate RN, Natacha Goupy (20,81 %).

Massy, ce dimanche 30 juin. Le député sortant Jérôme Guedj et sa suppléante, Rafika Rezgui, lors de l'annonce des résultats du premier tour des élections législatives.
Massy, ce dimanche 30 juin. Le député sortant Jérôme Guedj et sa suppléante, Rafika Rezgui, lors de l'annonce des résultats du premier tour des élections législatives.

    Dans une des salles de la maison de l’emploi de Massy, Jérôme Guedj, en costard cravate, fait les cent pas en multipliant les coups de téléphone. Le député sortant de la 6e circonscription de l’Essonne (canton de Chilly-Mazarin, Massy Est, Massy Ouest, Palaiseau), investi par le PS, appelle ses « copains » pour connaître les derniers résultats du premier tour des élections législatives.

    Dans la pièce d’à côté, ses militants s’impatientent. « Tu as des informations sur les communes ? » entend-on dans toutes les conversations. La première à tomber est celle de Palaiseau. Jérôme Guedj sort en tête avec près de 40 % des suffrages. L’élu est suivi par son ancienne suppléante, Hella Kribi-Romdhane (22,40 %), qui a décidé de se lancer dans la campagne lorsque Jérôme Guedj a annoncé ne pas vouloir être associé au Nouveau Front populaire. Mais aussi par la candidate du Rassemblement national, Natacha Goupy (16,73 %).