«C’est grave d’agresser un médecin» : à Corbeil-Essonnes, un généraliste blessé à coups de crosse dans son cabinet

Un généraliste a été frappé, ce jeudi après-midi, par deux personnes cagoulées. Après avoir fait irruption dans son cabinet, les agresseurs sont repartis avec une montre de collection.

Corbeil-Essonnes, vendredi 10 septembre 2021. Le généraliste a été agressé dans son cabinet, devant ses patients, jeudi en fin d'après-midi. LP/Florian Garcia
Corbeil-Essonnes, vendredi 10 septembre 2021. Le généraliste a été agressé dans son cabinet, devant ses patients, jeudi en fin d'après-midi. LP/Florian Garcia

    L’agression a été aussi rapide que violente. Ce jeudi en milieu d’après-midi, un médecin généraliste de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été agressé dans son cabinet, entre deux rendez-vous, devant ses patients médusés. Blessé à la tête par des coups de crosse, le généraliste a été transporté au centre hospitalier sud-francilien (CHSF) où des points de suture lui ont été posés. Selon les premiers éléments de l’enquête, ses agresseurs, au nombre de deux, lui auraient volé une montre de valeur.

    Au lendemain des faits, la porte du cabinet de la rue des Castors, à deux pas du quartier Montconseil, reste désespérément close. « Il récupère », fait brièvement savoir son entourage. Dans le quartier, la nouvelle s’est vite propagée. « Ce médecin, tout le monde le connaît, il est réputé ! s’exclame Michel (le prénom a été modifié), 47 ans. Beaucoup de jeunes viennent le voir, des mamans aussi. C’est vraiment quelqu’un d’apprécié. Il n’y a qu’à voir la file d’attente devant son cabinet, il est surbooké. »