De Paris-Châtelet à Arpajon, un nouveau bus Noctilien permet de rallier l’Essonne la nuit

Un bus de nuit dessert enfin le centre de l’Essonne. Le N123, en service depuis janvier 2024, circule entre Paris et la gare d’Arpajon, en passant notamment par Longjumeau, Chilly-Mazarin et Montlhéry.

Les passagers du Noctilien N123 peuvent demander à être déposés hors des arrêts inscrits au parcours tout au long de la ligne.
Les passagers du Noctilien N123 peuvent demander à être déposés hors des arrêts inscrits au parcours tout au long de la ligne.

    Depuis quinze ans, Abdelkader Eddahchouri, 55 ans, conduit des bus. Il aime son métier, et pourtant il déteste les embouteillages : « Je n’aime pas conduire quand il y a trop de circulation, explique-t-il. Et comme je ne suis pas un très grand dormeur, je roule de nuit. » Celui qui, jusqu’à présent, était un habitué des horaires de soirée, est désormais l’un des six conducteurs qui roulent sur la nouvelle ligne de Noctilien N123.

    Mis en service le 1er janvier 2024, le N123 vient compléter l’offre de bus de nuit passant par l’Essonne. Désormais, au cœur de la nuit, dix lignes desservent différentes communes du département et le centre de l’Essonne n’est plus ignoré. Sept jours sur sept, le N123 relie la gare d’Arpajon et Paris-Châtelet. Chaque nuit, quatre trajets sont effectués par des cars qui roulent au biométhane dans chaque sens de circulation. Les premiers passages ont lieu à 23h41 au départ d’Arpajon et à 1h21 au départ de Châtelet, puis toutes les heures.