Devant une salle comble, le maire de Saintry-sur-Seine démissionne… pour mieux se représenter

Patrick Rauscher (sans étiquette) a confirmé mardi soir sa démission, suivie de celle de dix membres de sa majorité. Du coup, les électeurs seront appelés aux urnes d’ici trois mois pour une nouvelle élection municipale.

Le 10 septembre, Patrick Rauscher, maire de Saintry-sur-Seine, a annoncé sa démission face à plus de 200 personnes. LP/S.M.
Le 10 septembre, Patrick Rauscher, maire de Saintry-sur-Seine, a annoncé sa démission face à plus de 200 personnes. LP/S.M.

    Il avait annoncé avant les vacances d’été qu’il démissionnerait à la rentrée. Patrick Rauscher (SE), le maire de Saintry-sur-Seine, a tenu sa promesse mardi soir, devant une salle comble rassemblant plus de 200 personnes. La réunion, filmée, était également diffusée en direct sur YouTube et a dépassé les 700 vues. Mais au-delà de sa démission qui était annoncée, la surprise est venue des membres de sa majorité. Au moins un tiers du conseil municipal a décidé de se retirer, ce qui signifie que les électeurs de Saintry vont devoir revoter d’ici la fin de l’année. Une fois toutes les démissions remises et validées en préfecture, le scrutin doit être organisé dans les trois mois.