Essonne : 30 ans de réclusion criminelle pour avoir séquestré et battu à mort son colocataire

Adil B. a été reconnu coupable mercredi soir d’avoir tué Frédéric, 56 ans, l’homme qui l’hébergeait, à Morigny-Champigny en 2018. Son ami, Jérôme K., voisin de la victime, a été condamné à 15 années de réclusion criminelle.

Morigny-Champigny, avril 2018. Les faits ont eu lieu au 4 de la rue de la Mairie, au 1er étage de ce petit immeuble. LP/Florian Loisy
Morigny-Champigny, avril 2018. Les faits ont eu lieu au 4 de la rue de la Mairie, au 1er étage de ce petit immeuble. LP/Florian Loisy

    Les deux hommes avaient été libérés en 2020 parce que la prolongation de leur détention provisoire n’avait pas été demandée, à un jour près, dans les délais. Mercredi soir, Jérôme K., 43 ans, qui comparaissait libre devant la cour d’assises de l’Essonne pour répondre de faits de séquestration suivie de mort, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle et est reparti les menottes aux poignets en détention. Son ami, Adil B., avait lui été remis en prison après avoir été en cavale. Il ne s’était pas présenté le 22 mars au procès et avait été interpellé le 17 juin et incarcéré.

    Considéré comme le principal auteur des faits ayant conduit au décès de Frédéric, 56 ans, en avril 2018 à Morigny-Champigny (Essonne), il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Les deux hommes devront par ailleurs se soumettre à leur sortie de prison à un suivi sociojudiciaire pendant sept ans, avec injonction de soins. S’ils ne le respectent pas, ils encourent à nouveau sept ans de prison.