Essonne : plus de dix kilos de cannabis saisis à Vigneux-sur-Seine, deux interpellations

Une opération de police a visé le quartier de la Croix-Blanche, à Vigneux-sur-Seine, ce samedi 7 octobre.

Vigneux-sur-Seine. Ces dernières années, le quartier de la Croix-Blanche a abrité divers trafics de stupéfiants. LP
Vigneux-sur-Seine. Ces dernières années, le quartier de la Croix-Blanche a abrité divers trafics de stupéfiants. LP

    Des dizaines de policiers et CRS ont investi le quartier de la Croix-Blanche, à Vigneux-sur-Seine (Essonne), ce samedi 7 octobre dans l’après-midi. Leur cible : un immeuble qui abriterait un trafic de stupéfiants.

    Cette intervention s’est tenue dans le cadre des opérations « place nette », en lien avec la préfecture. « En arrivant, un policier a entendu un objet tomber dans le vide-ordures. Ça lui a paru étrange », relate une source proche du dossier.

    Les doutes se sont confirmés juste après : les policiers, en ouvrant le vide-ordures au pied de l’immeuble, ont découvert de la résine de cannabis. Quelques instants plus tard, dans un appartement qui servirait de « nourrice » au trafic local, un peu plus de dix kilos de résine ont été saisis. Des inscriptions affichant les tarifs des produits en vente ont aussi été retrouvées.

    La police a également interpellé deux suspects présents dans le logement perquisitionné. Il s’agit de deux majeurs. Ils sont placés en garde à vue depuis samedi soir dans les locaux du commissariat de Draveil. En parallèle, les fonctionnaires ont fait main basse sur du matériel de conditionnement de la résine de cannabis. Des échantillons ont été envoyés dans les laboratoires de la police scientifique pour analyses. L’enquête se poursuit.

    Ce genre d’opérations devrait se répéter dans les mois qui viennent. Les saisies de produits stupéfiants ne sont pas rares à Vigneux. Le record ? Les 175 kg de cannabis saisis en 2017 dans un garage rue du Bourdonnais. La drogue y avait été cachée après un go-fast.