Fête de l’humanité : 400 postes à saisir lors d’un job dating en Essonne

Un job dating - s’adressant en priorité aux habitants de l’agglomération Cœur d’Essonne - est organisé ce mercredi 22 mai à Sainte-Geneviève-des-Bois. Le festival se tiendra les 13, 14 et 15 septembre sur l’ex-base aérienne 217, entre Le Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge.

En 2023, 430 000 festivaliers étaient présents lors de la 88e édition de la fête de l'humanité. LP/Cécile Chevallier
En 2023, 430 000 festivaliers étaient présents lors de la 88e édition de la fête de l'humanité. LP/Cécile Chevallier

    La Fête de l’Humanité est une fête populaire où se mêle concerts, débats, et découvertes de la gastronomie française. Mais c’est aussi l’occasion pour certains de gagner un peu d’argent. Pour la troisième année consécutive, l’événement, programmé les 13, 14 et 15 septembre prochains, se déroule sur l’ex-base aérienne 217, à cheval sur Le Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge, en Essonne, propriété de Cœur d’Essonne.

    L’agglomération de 21 communes, qui souhaite en faire profiter ses habitants en priorité, organise un job dating ce mercredi 22 mai, de 17 heures à 21 heures à Sainte-Geneviève-des-Bois*, en collaboration avec France Travail, la société AGP SYSTEME et les partenaires de l’emploi. Plus de 400 postes seront ouverts aux candidatures. Des entretiens seront organisés sur place pour recruter des agents d’accueil, des « dispatcheurs parking », des placiers, des contrôleurs d’accès ainsi que des personnes chargées de gérer les litiges.

    Le permis B n’est pas obligatoire

    Pour candidater, rien de plus simple, « il suffit d’être majeur et motivé », assure l’agglomération. Une plateforme mise en ligne sur Internet, par le biais du site de l’agglomération, permet de s’inscrire sur un créneau choisi. Le jour J, les candidats devront se présenter sur place, munie d’un curriculum vitæ. À noter que le permis B n’est pas obligatoire et que tous les postes sont basés à Brétigny-sur-Orge et au Plessis-Pâté.



    Pour cette troisième année, les premières têtes d’affiche ont déjà été dévoilées par les organisateurs : Calogero, MC Solaar, Pomme ou encore Mentissa se produiront sur scène. En 2023, 430 000 festivaliers avaient répondu présent. Les Pass trois jours sont vendus au prix de 50 euros jusqu’au 21 juin. *Ce mercredi de 17 à 21 heures à la Piscine d’en face, au 14, rue Léo-Lagrange à Sainte-Geneviève-des-Bois.