Un maître nageur, ex-élu en Essonne, condamné pour agression sexuelle

Éric P., 59 ans, maître nageur et animateur en centre de loisirs dans le sud de l’Essonne, a été reconnu coupable d’attouchements sur une coiffeuse. Le tribunal correctionnel d’Evry l’a condamné ce mercredi à six mois de prison avec sursis. Après la révélation de l’affaire, il avait dû quitter son poste de conseiller municipal de Méréville.

Le prévenu, Eric P., travaille notamment comme maître nageur à la piscine de Méréville. DR
Le prévenu, Eric P., travaille notamment comme maître nageur à la piscine de Méréville. DR

    Ses mains ont « dérapé ». Elles ont fini sur les seins d’une femme de 32 ans, sans son consentement. Pour cette agression sexuelle, un conseiller municipal démissionnaire de Méréville (Essonne) a été condamné ce mercredi 15 février à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes. Les faits remontent au 20 février 2022. Éric P. et sa femme recevaient alors une coiffeuse à domicile, par ailleurs amie de la famille. Elle les connaît bien, puisqu’elle a réalisé ses premières coupes de cheveux sur ce couple lors de son apprentissage, il y a seize ans.

    Après s’être occupée d’Éric P. ce jour-là, la coiffeuse passe à madame. Elle lui plonge la tête dans l’évier de la cuisine pour finir sa couleur. Les mains sous l’eau, elle ne s’attend pas à l’arrivée d’Éric P. dans son dos. L’homme de 59 ans est vêtu d’un simple boxer.