Couple retrouvé mort à La Rochelle : l’enquête s’oriente vers un féminicide suivi d’un suicide

Une femme de 38 ans a été retrouvée morte au côté du corps de son ex-compagnon. Le couple était en instance de divorce.

La police a retrouvé deux corps dans un appartement de La Rochelle mardi (Illustration) LP/Arnaud Journois
La police a retrouvé deux corps dans un appartement de La Rochelle mardi (Illustration) LP/Arnaud Journois

    La piste du féminicide semble se confirmer. Les corps sans vie d’une femme de 38 ans et d’un homme de 42 ans, tués par arme à feu, avaient été retrouvés ce mardi en fin de matinée dans un appartement de La Rochelle (Charente-Maritime). Le parquet s’oriente désormais vers la piste d’un féminicide suivi d’un suicide.

    Une autopsie aura lieu ce jeudi à l’institut médico-légal de Poitiers (Vienne), a précisé le procureur de la République Arnaud Laraize dans un communiqué.

    Les faits se sont déroulés dans le quartier de Port-Neuf, précise Sud Ouest. Une arme ainsi qu’une lettre auraient été retrouvées sur place, selon France 3.

    En instance de divorce

    Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple, séparé depuis 2020 et en instance de divorce, n’avait jamais fait l’objet d’une enquête pour des faits de violence conjugale. D’après Sud Ouest, la victime avait deux enfants, âgés de 7 et 14 ans. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

    En 2022, le nombre de féminicides s’est établi à 118, quatre de moins qu’en 2021, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.