Grenoble : l’homme, blessé dans une fusillade à Fontaine, est décédé des suites de ses blessures

Deux hommes ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, atteints par des tirs à la kalachnikov à Fontaine, près de Grenoble.

Le parquet a saisi de l’enquête les policiers de la DCOS de Grenoble. (illustration). LP/Olivier LEJEUNE
Le parquet a saisi de l’enquête les policiers de la DCOS de Grenoble. (illustration). LP/Olivier LEJEUNE

    L’homme, dont le pronostic vital était engagé, n’a pas survécu. L’Italien de 31 ans, « consommateur de cannabis », qui « a reçu une balle dans la tête » dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre à Fontaine, près de Grenoble (Isère), est décédé quelques heures plus tard, dans la soirée, a appris Le Parisien du procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, ce lundi 16 septembre.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes de 31 ans avaient été blessés, dont l’un très grièvement atteint, par des tirs à la kalachnikov à Fontaine, une commune limitrophe de la préfecture de l’Isère.

    Une vingtaine de douilles retrouvées

    L’un d’eux, un Italien de 31 ans, avait reçu une balle dans la tête. Il avait été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Le deuxième homme, lui, avait été légèrement blessé dans le dos. Il est connu des services de police pour des outrages, violences et l’usage de stupéfiants.

    Sur les lieux de la fusillade, une vingtaine de douilles de calibre 7,62 ont été retrouvées. Dans leur fuite, « les malfaiteurs ont eu un accrochage matériel avec un automobiliste qui les a poursuivis, jusqu’au moment où deux passagers l’ont menacé avec leurs armes », a indiqué le procureur.

    Le véhicule, une 3008 Peugeot, des « auteurs de ces tentatives de meurtre » a été retrouvé incendié dans un quartier ouest de Grenoble, peu après les faits. Le parquet a saisi de l’enquête les policiers de la DCOS de Grenoble.