La justice ordonne un procès pour viol contre le rappeur Naps, auteur de « La Kiffance »

Il était visé par une enquête pour viol depuis octobre 2021. Une jeune femme l’accuse de l’avoir agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel parisien alors qu’elle dormait.

Le rappeur Naps. LP/Fred Dugit
Le rappeur Naps. LP/Fred Dugit

    Un juge d’instruction a ordonné que le rappeur Naps soit jugé pour viol devant la cour criminelle départementale de Paris, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmée par le parquet. Une jeune femme accuse l’auteur du tube « La Kiffance », de son vrai nom Nabil Boukhobza, de l’avoir violée en octobre 2021 pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel parisien, détaille le ministère public. Une enquête avait alors été ouverte.

    Son avocat a indiqué à l’AFP avoir fait appel de l’ordonnance du magistrat instructeur, rendue le 15 mai. La jeune femme expliquait en 2021 avoir rencontré Naps en boîte de nuit, pendant la soirée du 30 septembre au 1er octobre. Elle aurait ensuite été violée à l’hôtel, où elle avait accompagné le rappeur. « Naps conteste intégralement (ces accusations, NDLR), avec la plus grande fermeté », a commenté ce mercredi auprès de l’AFP son avocat, Me Nabil Boudi.

    « J’ai rien fait »

    L’affaire avait débuté par une plainte, déposée le 1er octobre 2021. Dans celle-ci, « une jeune femme expliquait avoir passé la soirée de la veille dans un établissement du IXe arrondissement » puis « avoir été invitée avec des amies à la table du rappeur Naps », a détaillé le parquet. « Elles l’avaient ensuite suivi dans sa chambre d’un hôtel près de la gare de Lyon, progressivement quittée par les amis du rappeur », relate la même source. « Les jeunes femmes s’étaient endormies et l’une dit avoir été réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n’avait pas consenti », poursuit l’accusation.



    Au moment de l’ouverture de l’enquête, Naps assurait « contester évidemment l’ensemble des faits allégués ». « Je vois dans la presse les rumeurs qui circulent et recirculent… ça salit mon nom alors que j’ai rien fait, j’ai même pas été contacté par la police je sais même pas de quoi il s’agit en vrai », avait-il écrit sur son compte Instagram.

    Mis en examen en octobre 2021, le rappeur a été placé sous contrôle judiciaire. L’artiste marseillais, âgé de 32 ans, a sorti son premier album en 2015 intitulé « Ma ville et ma vie ». Il s’est surtout fait connaître avec son titre « La Kiffance », issu de son dernier opus « Les mains faites pour l’or », qui a été l’un des tubes de l’été 2021.