Lorient : le cadavre d’une femme disparue retrouvé, un suspect interpellé et placé en garde à vue

La victime, âgée de 32 ans, avait fait l’objet d’avis de recherche de ses proches sur les réseaux sociaux. Une enquête avait été ouverte pour « disparition inquiétante ».

La victime était portée disparue depuis le 15 février. (Illustration) LP/Arnaud Journois
La victime était portée disparue depuis le 15 février. (Illustration) LP/Arnaud Journois

    Ses proches s’inquiétaient de sa disparition depuis près d’une semaine. Le corps sans vie d’une femme a été découvert mercredi près de Lorient et un suspect a été interpellé, a annoncé le parquet qui a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ».

    Le corps a été découvert « dans l’après-midi à hauteur d’un sous-bois du pays de Lorient », a déclaré le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger, sans donner de précisions sur l’identité de la victime. Son corps présentait « des plaies possiblement causées par arme blanche, ce que l’autopsie médico-légale devra mieux déterminer, ce jeudi », a-t-il ajouté.

    Enquête pour « homicide volontaire »

    « Un homme d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue » dès mercredi matin, une « mesure qui devra être prolongée », a-t-il précisé, confirmant une information d’Ouest-France.

    L’enquête, initialement ouverte pour « disparition inquiétante », a été requalifiée en enquête criminelle pour « homicide volontaire », a indiqué le procureur de la République.

    Selon le journal, la victime serait âgée de 32 ans. Ses proches avaient diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux le 15 février, deux jours avant l’ouverture par le parquet de l’enquête pour « disparition inquiétante ». Des traces de sang auraient été découvertes à son domicile, d’après le quotidien régional.