« Mante religieuse » et arnaqueuse en série : le tour de France des escroqueries de Christelle Doisy

Nous avons retracé le parcours de celle que notre journal a surnommée « la mante religieuse » après qu’elle a arnaqué plusieurs hommes qu’elle avait épousés. Alors que son procès doit s’ouvrir à Amiens (Somme) le 2 avril, le magazine « Chroniques criminelles » lui a consacré un épisode diffusé samedi 30 mars sur TFX, auquel nous avons collaboré.

Christelle Doisy a commis de nombreuses infractions, des escroqueries principalement, dans toute la France. DR
Christelle Doisy a commis de nombreuses infractions, des escroqueries principalement, dans toute la France. DR 

    Les mimosas sont en fleur en cette fin février dans la région de Nice (Alpes-Maritimes). Une douceur printanière enveloppe déjà la French Riviera. La Côte d’Azur permet à Christelle Doisy et son compagnon, Guillaume T., de retrouver un climat leur rappelant le Maroc où ils étaient encore il y a peu gérants d’un hôtel… C’est du moins ce qu’ils ont dit à un propriétaire de Grimaud, dans le Var, quand Guillaume T. a postulé pour devenir gardien avec un logement de fonction. Mais encore une fois, tout était faux.

    Suivre le parcours de Christelle Doisy, c’est découvrir la France, ses paysages, ses spécialités et les personnes qui ont été abusées par celle que nous avons surnommée « la mante religieuse » après qu’elle a vidé les comptes d’au moins deux hommes. Christelle Doisy a sillonné l’Hexagone, de la Picardie à la Côte d’Azur en passant par les Pays de la Loire et la Bourgogne où elle est née, à Migennes (Yonne), et où elle a commis ses premiers délits.