Onze sacs Hermès dérobés à la belle-sœur de l’émir du Qatar dans un TGV Nice-Paris

INFO LE PARISIEN. Des bagages personnels, appartenant à la belle-sœur de l’émir du Qatar, ont été volés à bord d’un TGV reliant Nice à Paris.

Le TGV a été arrêté une vingtaine de minutes en gare de Toulon. (Illustration) Thibaud MORITZ/AFP
Le TGV a été arrêté une vingtaine de minutes en gare de Toulon. (Illustration) Thibaud MORITZ/AFP

    Ils contenaient « des effets personnels de grande valeur ». Onze sacs de luxe, appartenant à la belle-sœur de l’émir du Qatar, ont été dérobés à bord d’un TGV reliant Nice (Alpes-Maritimes) à Paris, samedi 27 juillet, a appris Le Parisien de source policière, ce dimanche 28 juillet.

    Une enquête a été ouverte et confiée à la circonscription de la police nationale (CPN) de Toulon, selon nos informations.

    Des recherches en gare de Toulon

    Accompagnée de son employé de maison, la belle-sœur de l’émir du Qatar est montée, ce samedi 27 juillet, dans un TGV en gare de Cannes. Le train, en provenance de Nice devait rejoindre Paris Gare de Lyon.

    Entre 12 heures et 13h40, elle s’est aperçue que 11 sacs de la marque de luxe Hermès lui avaient été dérobés. Ces bagages contenaient « des effets personnels de grande valeur », selon les informations du Parisien.

    Le train a été arrêté et retenu une vingtaine de minutes en gare de Toulon (Var) pour effectuer des recherches. Mais à ce stade, ni les onze sacs, ni les voleurs n’ont été retrouvés. Les investigations se poursuivent ce dimanche 28 juillet.

    Interrogée par Le Parisien, la SNCF, qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire, refuse de communiquer les chiffres concernant les vols de bagages dans les trains. « La SNCF n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. C’est au seul voyageur qu’incombe la surveillance de son bagage », répond l’entreprise.