Paris : les ambulanciers cambriolaient les patients qu’ils conduisaient à l’hôpital

Après un vol survenu à Paris (VIIe) fin avril, une équipe d’ambulanciers soupçonnés de cambrioler les patients après les avoir transportés à l’hôpital a été identifiée par les policiers. Ils ont été interpellés voici quelques jours et l’un d’entre eux passera au tribunal le 15 juin.

Les ambulanciers auraient notamment demandé à une patiente de regrouper et cacher ses objets de valeur avant de la conduire à l'hôpital (Illustration). LP/Jean Nicholas Guillo
Les ambulanciers auraient notamment demandé à une patiente de regrouper et cacher ses objets de valeur avant de la conduire à l'hôpital (Illustration). LP/Jean Nicholas Guillo

    Des bijoux. Un sac Gucci. Le 24 avril, vers 23 heures, en quelques minutes, sans effraction, une septuagénaire est délestée, de plusieurs objets de valeur à son domicile, tandis que celle-ci est soignée à l’hôpital Cochin (Paris, XIVe). Un mystère que la vidéosurveillance ne parvient pas à éclairer, car l’auteur est dissimulé par une capuche et des vêtements sombres et ne s’éclaire qu’à l’aide d’une lampe torche, ne permettant pas d’entrevoir son visage. « La victime n’était partie que depuis une heure tout au plus », indique une source proche du dossier.

    Celle-ci n’étant pas une célébrité, qui aurait pu être surveillée à dessein et son immeuble, rue de Grenelle, à Paris (VIIe) — étant particulièrement bien sécurisé, achèvent de transformer ce cambriolage en une curieuse énigme : comment le voleur a-t-il pu savoir que la propriétaire venait de s’absenter, et comment a-t-il pu pénétrer dans l’appartement comme s’il en possédait les clés ? Surtout, ce type de fait se serait produit à plusieurs reprises ces derniers mois à Paris.