Paris : un homme arrêté après avoir agressé sexuellement une fillette de 7 ans au Trocadéro

Un homme alcoolisé de 25 ans a été arrêté par le père de cette enfant qu’il venait d’agresser dans le jardin du Trocadéro.

Des policiers en patrouille sur l'esplanade du Trocadéro (Paris XVIe). (Illustration) LP/Delphine Goldsztejn
Des policiers en patrouille sur l'esplanade du Trocadéro (Paris XVIe). (Illustration) LP/Delphine Goldsztejn

    Encore une affaire grave survenue à proximité de la tour Eiffel. Une fillette âgée de 7 ans a été agressée sexuellement, durant la nuit de ce samedi à ce dimanche, dans le jardin du Trocadéro (XVIe), par un homme âgé de 25 ans.

    Il est près d’une heure du matin, avenue Albert-de-Mun, quand le père de l’enfant prévient la police. « Il signale qu’un inconnu, en état d’ivresse, vient d’utiliser la force pour embrasser son enfant sur la bouche », précise une source proche de l’affaire. Les forces de l’ordre arrivent sur les lieux et découvrent que l’auteur est maintenu sur place par le père.

    Cet homme de nationalité afghane est interpellé avant d’être placé en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement. Les policiers ont relevé les coordonnées d’un témoin de la scène. Les parents doivent déposer une plainte dans la journée pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans. Et le suspect devait être auditionné avant que le parquet ne prenne une décision sur la suite à donner à cette affaire.

    Les vendeurs à la sauvette attaquent la police vers la tour Eiffel

    Ce secteur, avec celui du Champ-de-Mars (VIIe) est un des plus surveillé de l’ouest de Paris car c’est aussi l’un des plus sensible pour l’image de la France. Pour mémoire, début décembre, c’est un homme de 26 ans en situation irrégulière, qui a été arrêté par un équipage de la BLAST (brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports) à bord d’un train en provenance d’Argenteuil (Val-d’Oise). Il est soupçonné d’avoir dans un fourré du Champ-de-Mars, abusé d’une touriste Brésilienne durant la nuit du 4 au 5 février 2023.



    Vendredi soir vers 18h30, une patrouille de police qui assurait la sécurité, près de la dame de fer, a essuyé des projectiles lancés par un groupe de vendeurs à la sauvette mécontents d’avoir été évincés. Les policiers ont été légèrement blessés et le pare-brise du véhicule a été touché.

    Les renforts, rapidement arrivés, ont permis d’interpeller quatre suspects qui ont été placés en garde à vue pour violence volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique.