Pas-de-Calais : une femme poignardée à mort, son mari interpellé

Le mari de cette mère de famille, principal suspect, a été interpellé, laissant derrière lui cinq enfants pris en charge par les autorités.

Les cinq enfants du couple, dont les trois plus jeunes étaient sur les lieux au moment des faits, ont été pris en charge. LP/Olivier Arandel
Les cinq enfants du couple, dont les trois plus jeunes étaient sur les lieux au moment des faits, ont été pris en charge. LP/Olivier Arandel

    Un nouveau féminicide ? Une mère de famille a été retrouvée morte à son domicile samedi matin à Carvin (Pas-de-Calais), tuée à l’arme blanche, et son mari a été interpellé, a appris l’AFP auprès du parquet de Béthune.

    Selon nos confrères de La Voix du Nord, la victime a été poignardée à plusieurs reprises, notamment au niveau de la gorge et de l’abdomen. Âgée de 43 ans, elle a été découverte par l’une des filles du couple âgée d’une quinzaine d’années, indique le parquet.

    Malgré les tentatives des secours dès leur arrivée, elle n’a pas pu être réanimée. Les cinq enfants du couple, dont les trois plus jeunes étaient sur les lieux au moment des faits, ont été pris en charge.

    « Elle ne méritait pas ça »

    Dans le quartier, alors qu’une partie de la rue a été fermée dans la matinée, l’heure est au choc. « Quel malheur, elle était si gentille, si souriante. Ça faisait longtemps qu’elle vivait dans le quartier. Les pauvres petits… », s’est désolé un riverain auprès de La Voix du Nord. « On ne peut pas imaginer que ça arrive ici, tout le monde se connaît. C’est épouvantable, elle ne méritait pas ça », a renchéri un autre.

    Le mari, 44 ans, qui « attendait les enquêteurs » sur place, a été interpellé et placé en garde à vue, ajoute le parquet. L’enquête, ouverte pour homicide volontaire sur conjoint, a été confiée à la police judiciaire du Pas-de-Calais, et une autopsie est prévue.