Seine-Maritime : appel à témoins après le braquage d’une armurerie

Trois personnes sont rentrées, mardi matin, dans l’établissement. Un des employés aurait tiré sur un des voleurs, provoquant sa mort.

La gendarmerie a ouvert deux enquêtes après la mort d'un des braqueurs. LP
La gendarmerie a ouvert deux enquêtes après la mort d'un des braqueurs. LP

    Les enquêteurs cherchent des témoignages après la tentative de braquage qui a fait un mort, mardi, à Eslettes (Seine-Maritime). La gendarmerie lance ce mercredi un appel à témoins.

    Elle explique que les individus mis en cause étaient vêtus de vêtements sombres au moment des faits. Ils sont repartis dans une voiture Peugeot 2008 orange métallisé. Ils ont pris la direction de Rouen, sur l’A150. Le véhicule a pris feu à hauteur du Marché d’intérêt national. Un des deux fuyards a été interpellé. Blessé par arme à feu au mollet, il devait être opéré mardi soir. L’autre reste recherché.

    DR
    DR

    « La gendarmerie lance un appel à témoins à toute personne ayant pu assister, voire filmer toute ou partie de cette scène, débutant par le lieu des faits, puis se poursuivant par l’incendie du véhicule sur le pont de l’A150 et se terminant par la fuite à pied du dernier fugitif », explique la gendarmerie. Le numéro de téléphone à contacter est le 06-40-42-77-41.

    Mardi, vers 11h30, trois personnes sont entrées armées dans une armurerie d’Eslettes, au nord de Rouen. L’un des salariés, en voulant se défendre, aurait fait mortellement feu sur un des voleurs, dans des circonstances qui restent à déterminer. L’employé a été placé en garde à vue.

    Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une porte sur la tentative de vol avec arme en bande organisée. La seconde porte sur l’usage des armes à l’encontre des mis en cause. L’identité de l’individu décédé était en cours de confirmation mardi.