Valenciennes : treize hommes poursuivis pour des relations sexuelles avec une ado de 14 ans

La jeune fille « se livrait à la prostitution » via un site de tchat en ligne, selon la procureur de Valenciennes. Les treize individus, âgés de 25 à 70 ans comparaissent jeudi devant le tribunal valenciennois.

Illustration. Les treize hommes ont été interpellés par des gendarmes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe, Douai, Cambrai, Arras et Beauvais. LP
Illustration. Les treize hommes ont été interpellés par des gendarmes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe, Douai, Cambrai, Arras et Beauvais. LP

    Un large coup de filet pour des faits sordides. Treize hommes âgés de 25 à 70 ans comparaissent jeudi devant le tribunal de Valenciennes pour avoir eu des relations sexuelles, tarifées ou non, avec une adolescente de 14 ans, a indiqué le parquet.

    Présentés en comparution immédiate jeudi, les mis en cause ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête pour « recours à la prostitution d’un mineur par une personne mise en relation avec la victime via un réseau de communications électroniques » et « sollicitation de l’image pornographique d’un mineur » ouverte par la brigade de recherches de la gendarmerie de Valenciennes. La jeune fille « se livrait à la prostitution via le site internet Coco », a précisé la procureure de Valenciennes, Christelle Dumont, dans un communiqué.

    Âgés de 25 à 70 ans, les treize hommes présentaient des « profils variés », entre employés, ouvrier, militaire, boulanger, intérimaire ou apprenti… Ils ont été interpellés par des gendarmes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe, Douai, Cambrai, Arras et Beauvais.

    Le site web « Coco » se définit comme « le premier site de tchat gratuit en ligne ». Il fait notamment partie de ces sites très souvent cités dans les affaires de personnes homosexuelles prises dans des guets-apens. Il s’agit pièges organisés par des agresseurs homophobes pour frapper, voler ou parfois tuer des homosexuels après leur avoir donné un lieu de rendez-vous via le site.