Vaucluse : un jeune homme tué par balles en plein jour sur un «point de deal»

Le drame s’est produit dans la cité du Docteur Ayme, à Cavaillon, un quartier connu pour être une zone de trafic de stupéfiants.

Le jeune homme a été retrouvé mort sur le trottoir, selon la police judiciaire. (Illustration) LP/FL
Le jeune homme a été retrouvé mort sur le trottoir, selon la police judiciaire. (Illustration) LP/FL

    Nouveau drame dans une zone sensible du Vaucluse. Un jeune homme a été tué par balles en plein jour mardi à Cavaillon, dans un quartier connu pour être un « point de deal », a-t-on appris auprès de la police judiciaire, confirmant une information de la Provence.

    La victime, âgée de 22 ans, a été touchée par des tirs en début de soirée dans la cité du Docteur Ayme, où la police est intervenue à plusieurs reprises ces derniers mois, notamment pour des tirs entre trafiquants, a précisé la même source. Le quartier avait même récemment dû être sécurisé par des CRS.

    Les auteurs en fuite

    Selon la police judiciaire, saisie de l’enquête, le jeune homme a été retrouvé blessé par balles à la tête, sur le trottoir. « Les auteurs sont partis à bord d’un véhicule qui a été retrouvé incendié à Caumont-sur-Durance », à une dizaine de kilomètres des lieux du crime, sur la route d’Avignon.

    Le département du Vaucluse avait déjà été durement marqué par les trafics de stupéfiants en mai lorsqu’un brigadier de police avait été tué par balles, en plein cœur d’Avignon, alors qu’il intervenait sur un point de vente connu.