Antony : la bagarre dégénère avec les forces de l’ordre

Quatre personnes devaient être jugées en comparution immédiate, après une rixe ayant éclaté mardi soir, à Antony.

Illustration. Quatre des cinq personnes arrêtées devaient comparaître pour outrage, rébellion et violences, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. LP/V.M.
Illustration. Quatre des cinq personnes arrêtées devaient comparaître pour outrage, rébellion et violences, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. LP/V.M.

    Ils ont d’abord fêté une naissance à venir. Tellement fêté qu’ils ont abusé de l’alcool au point d’être complètement ivres. Mardi soir, en plein centre-ville d’Antony, l’allégresse a donc vite cédé la place à l’énervement. Jusqu’à ce que les fêtards, des gens du voyage, en viennent aux mains et se montrent particulièrement violents. Ils étaient une petite trentaine.

    La bagarre a opposé certains membres du groupe avec d’autres, les uns échangeant des coups avec les autres, sans que l’on ne comprenne vraiment quelle est la source de l’affrontement. Le bruit a alerté le voisinage, qui a prévenu la police.

    Quatre hommes renvoyés devant le tribunal

    Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, une bonne partie des belligérants avinés a déserté les lieux. Ceux qui sont restés et s’affrontaient cinq minutes plus tôt se sont alors « retournés contre la police », résume une source policière. Les fonctionnaires ont reçu des coups, dont l’un a fracassé le nez d’un policier. Il s’est vu prescrire deux semaines d’interruption totale de travail (ITT). Deux autres policiers ont été blessés, dont l’un à une main. Ce qui lui vaut dix jours d’ITT.

    Cinq hommes, âgés de 20 à 69 ans, ont toutefois été arrêtés. Au terme de leur garde à vue, ce jeudi, quatre d’entre eux ont été déférés au parquet et renvoyés devant le tribunal correctionnel pour être jugés en comparution immédiate pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion, violences sur fonctionnaire de la police nationale ».