Boulogne : jugé aux assises après la mort de l’octogénaire qu’il avait bousculé à la caisse du supermarché

Un homme de 43 ans devra répondre, à partir de ce jeudi, du décès de l’octogénaire qu’il avait bousculé au Franprix en août 2020, pour une histoire de place dans la file d’attente. La victime était tombée, s’était relevée puis avait fait un malaise cardiaque.

Boulogne, le 12 août 2020. Le drame a eu lieu dans ce supermarché de  l'avenue Pierre-Grenier, proche des domiciles de la victime et de l'accusé. LP/Yassine Bnou Marzouk
Boulogne, le 12 août 2020. Le drame a eu lieu dans ce supermarché de l'avenue Pierre-Grenier, proche des domiciles de la victime et de l'accusé. LP/Yassine Bnou Marzouk

    Deux clients qui se disputent une place à la caisse du supermarché, c’est assez commun. Qu’une altercation si banale mène à la mort d’un des protagonistes, c’est autre chose. Pourtant, un homme de 86 ans a perdu la vie dans ce contexte d’agacement si quotidien, après que le client mécontent l’a bousculé, qu’il est tombé et a fait un arrêt cardiaque.

    Pour cette « violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner », le client qui n’a pas su réprimer sa colère doit comparaître ces jeudi et vendredi, devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, et risque vingt ans de réclusion criminelle.