Hauts-de-Seine : son appartement est cambriolé trois fois en l’espace de deux jours

Les faits se sont produits dans l’appartement d’une habitante de Boulogne-Billancourt pendant ses vacances. Cinq suspects sont recherchés par la police. Le montant du préjudice est estimé à 200 000 euros.

Illustration. Les suspects ont fracturé la porte d'entrée et ont fouillé l'intégralité du logement. LP/T.S.
Illustration. Les suspects ont fracturé la porte d'entrée et ont fouillé l'intégralité du logement. LP/T.S.

    À la période estivale, les beaux quartiers se vident. Et, inévitablement, attirent la convoitise des voleurs. Selon nos informations, les policiers sont intervenus ce samedi au domicile d’une habitante de Boulogne-Billancourt, victime de trois cambriolages alors qu’elle était absente. D’après les premières constatations, le montant du préjudice est estimé à 200 000 euros. Les investigations ont été confiées au commissariat local afin de retrouver les auteurs.

    Entendue, la victime explique qu’elle se trouvait sur son lieu de vacances lorsque les faits se sont produits. Le premier vol a eu lieu le 18 août. Sur des images de vidéosurveillance, ce sont cinq malfaiteurs qui ont été filmés. Ces derniers auraient fracturé la porte d’entrée du logement pour y entrer et fouiller les lieux à la recherche d’objets de valeur et sont revenus à deux reprises sur place en l’espace de quarante-huit heures.

    Des bijoux et un coffre-fort dérobés

    Le dernier épisode en date remonte au 20 août. Cette fois, les voleurs reviennent avec des couteaux. Malgré la menace, un ami de la victime qui se trouve dans le secteur réussit à faire fuir les cambrioleurs sans être blessé. Lors de leurs différents passages, les auteurs ont réussi à mettre la main sur des bijoux et divers articles de luxe. Un coffre-fort, qui se trouvait dans l’une des pièces de l’appartement, a aussi été emporté.

    Plusieurs agents de la police technique et scientifique se sont rendus au domicile de la victime afin de relever des indices qui pourraient aider les enquêteurs à retrouver la piste des malfrats. Les quartiers ouest de Paris et les Hauts-de-Seine, qui abritent de nombreux propriétaires aisés, sont régulièrement pris pour cible. Dans le département, les cambriolages ont augmenté de 9,38 % entre 2022 et 2023, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.