Rennes : un homme tente de fuir la police et abandonne ses deux enfants dans sa voiture

Un chauffard sans permis a percuté deux motards de la police nationale qui tentaient de le contrôler, ce jeudi à Rennes. Après les avoir percutés, il a laissé ses enfants dans la voiture et tenté de s’enfuir.

Ce n'est qu'une fois placé en garde à vue que l'homme a informé les policiers que ses deux enfants se trouvaient à l'arrière de son véhicule. (Illustration) LP/Christophe Blondel
Ce n'est qu'une fois placé en garde à vue que l'homme a informé les policiers que ses deux enfants se trouvaient à l'arrière de son véhicule. (Illustration) LP/Christophe Blondel

    Un chauffard prêt à prendre la fuite à tout prix. Un automobiliste en refus d’obtempérer a percuté les motards de la Police nationale à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce jeudi, avant de s’enfuir à pied. Ce n’est qu’une fois interpellé, et placé en garde à vue, qu’il a informé les fonctionnaires de police que ses deux enfants en bas âge se trouvaient sur la banquette arrière de son véhicule, a appris Le Parisien d’une source policière, confirmant une information de Ouest-France.

    Les motards de la Police nationale circulaient sur la rue Alexandre Duval aux alentours de 8 heures du matin lorsqu’ils ont aperçu une voiture au comportement suspect. Il la somme alors de les suivre, et de se garer, afin de procéder à un contrôle. Mais le conducteur fait mine de coopérer, avant de réaccélérer et de percuter les motards, qui réussissent à garder l’équilibre. L’homme tente alors une marche arrière, mais heurte le trottoir, et cale.

    Ne parvenant pas à redémarrer, il prend la fuite en courant. Mais les fonctionnaires de police le rattrapent, l’interpellent et le placent garde à vue. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il les informe que ses deux enfants, de trois et quatre ans, se trouvaient sur la banquette arrière de son véhicule. Il n’était pas en possession du permis de conduire.