«C’est le premier Double Tree by Hilton de la région» : le prestigieux groupe s’installe à Colombes

L’hôtel 4 étoiles Double Tree, une marque du groupe Hilton, sera situé en haut du boulevard Charles-de-Gaulle. Il est prévu pour ouvrir en 2025.

Visuel du futur hôtel Double Tree by Hilton, qui sera construit en haut du boulevard Charles-de-Gaulle d'ici 2025. Christophe Rousselle Architecte DR
Visuel du futur hôtel Double Tree by Hilton, qui sera construit en haut du boulevard Charles-de-Gaulle d'ici 2025. Christophe Rousselle Architecte DR

    C’est désormais une certitude. D’ici un peu plus de deux ans, un hôtel Hilton ouvrira ses portes à Colombes. Le projet a été signé par la ville et les protagonistes de l’opération le 7 décembre dernier, dans le cadre du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) au Palais des Congrès de Paris.

    Il s’agit précisément d’un hôtel Double Tree, une des marques du prestigieux groupe. « C’est le premier Double Tree by Hilton de la région », précise d’emblée Marc Rigaud, directeur général d’IDF Tourisme & Territoires, la filiale dédiée au tourisme et aux loisirs de la SEM (société d’économie mixte) IDF Investissements & Territoires.

    Cet hôtel 4 étoiles s’inscrit dans le vaste plan de modernisation de la ZAC Charles-de-Gaulle, initié voilà plus de dix ans. L’objectif était de requalifier totalement cette partie de la ville, avec nouveaux logements et activités économiques. « L’opération porte sur un périmètre de 60 000 m² », indique le maire (EELV) Patrick Chaimovitch. Si la requalification du quartier a été initiée sous le mandat de Philippe Sarre (PS), le projet d’hôtel date de la mandature précédente, celle de la LR Nicole Goueta.

    Séduire au-delà de la clientèle d’affaires

    Le Double Tree by Hilton va être construit à l’angle du boulevard Charles-de-Gaulle et de la rue Pierre-Brossolette, là où se dressait auparavant l’Hôtel de l’Etoile, démoli depuis. « Il sera idéalement situé », souligne Marc Rigaud. Conçu, bâti et exploité par l’architecte Christophe Rousselle, il est à deux pas de la gare du Transilien de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et donc, à quelques minutes de Saint-Lazare et du centre de Paris, au pied du tramway T2 reliant Bezons (Val-d’Oise) à La Défense (Hauts-de-Seine) et à quelques centaines de mètres de l’A86.

    Du haut de ses 11 étages et pour une facture totale de quelque 30 millions d’euros, le nouvel hôtel surplombera le quartier. Il totalisera 148 chambres réparties au sein d’un bâtiment de 4 700 m² et sera équipé « d’espaces événementiels ouverts à la clientèle extérieure, ainsi que trois salles de réunion ». Cerise sur le gâteau ou plutôt sur le toit, le Double Tree by Hilton proposera un rooftop avec piscine, espace bien-être et un bar-restaurant pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes.

    « Il offrira une vue panoramique sur Paris et La Défense. Chaque chambre aura un esprit cocooning mais avec un aspect ouvert sur l’extérieur, poursuit Marc Rigaud. Il doit renforcer l’attractivité touristique de la région et permettre, au-delà d’une clientèle de loisirs et d’affaires, de séduire également une clientèle locale. »

    Un hôtel ultramoderne dans une ville gérée par un maire écologiste ne pouvait passer à côté de ces considérations : il sera donc élaboré en respectant les normes et les labels environnementaux les plus pointus. « Hilton, c’est évidemment une très belle image, se réjouit Patrick Chaimovitch, le maire EELV de Colombes. Il va compléter l’offre hôtelière de la ville, qui se renforce déjà avec deux hôtels dans le quartier de l’Arc sportif et un, sur ce même boulevard Charles-de-Gaulle. »