Meurtre entre voisins à Antony : l’insaisissable Monsieur S., ses troubles psys et sa mémoire défaillante

Accusé d’avoir abattu un homme parce qu’il le trouvait trop bruyant, Bernard S., 74 ans, s’est peu livré au premier jour de son procès. Si son mauvais état de santé ne fait aucun doute, ses avocats insistent sur ses problèmes psychiatriques.

Le voisin de Bernard S. a été abattu le 15 septembre 2021 dans le jardin de leur copropriété du boulevard Colbert, à Antony. LP/V.M.
Le voisin de Bernard S. a été abattu le 15 septembre 2021 dans le jardin de leur copropriété du boulevard Colbert, à Antony. LP/V.M.

    Il est arrivé dans un fauteuil roulant, poussé par un policier de l’escorte, menotté à l’accoudoir. Blafard, malingre, Bernard S. flotte dans son pantalon brun et dans sa veste noire. Il porte des chaussures orthopédiques, mais s’efforce de se lever quand la sonnerie annonçant l’entrée de la cour dans la salle d’audience retentit.

    Ce vendredi, les jurés de la cour d’assises des Hauts-de-Seine ont fait connaissance avec Bernard S., ce vieux monsieur mal en point, accusé d’avoir tué son voisin d’une balle dans le dos parce qu’il le trouvait trop bruyant, le 15 septembre 2021 à Antony (Hauts-de-Seine). Un homme de 74 ans qui, au premier jour de son procès, s’est bien peu livré, alors que la journée était précisément consacrée à sa personnalité. Drôle de personnalité, difficile à cerner à ce stade.