Nanterre : annulation de la vente pour 101 millions d’euros de l’ancien hôtel du département

L’investisseur immobilier Novaxia, qui devait racheter l’ancien hôtel du département des Hauts-de-Seine, n’est pas parvenu à réunir les 101 millions d’euros nécessaires. Le département va lancer une nouvelle consultation et privilégie désormais un bail de location très longue durée.

L’ancien hôtel du département avait été mis en vente après le déménagement de l'ensemble des services en 2018. LP/Sylvain Merle
L’ancien hôtel du département avait été mis en vente après le déménagement de l'ensemble des services en 2018. LP/Sylvain Merle

    Il y a deux ans quasiment jour pour jour, le conseil départemental des Hauts-de-Seine se prononçait en faveur de la vente de l’ancien hôtel du département à Nanterre, libéré en avril 2018, au fonds d’investissement immobilier Novaxia pour 101 millions d’euros. Depuis, la crise sanitaire est passée par là et la rumeur selon laquelle Novaxia n’était plus en mesure de réunir la somme était de plus en plus persistante.

    La vente de l’ancien siège du département avait déjà été retardée en raison d’un recours déposé au tribunal administratif de Cergy (Val-d’Oise) fin juillet 2019 par l’un des concurrents dont l’offre n’avait pas été retenue à l’issue de la consultation. Ladite société s’est finalement désistée de son recours, et la procédure s’est clôturée le 20 octobre dernier. Dès lors, plus rien ne s’opposait à la vente à Novaxia.