Rueil-Malmaison : disparue depuis le 1er juillet, Soraya a été retrouvée saine et sauve dans les Yvelines

Après quinze jours de recherches, l’adolescente, disparue lors d’une balade, a été retrouvée à Mantes-la-Jolie, ce week-end.

Samedi 13 juillet, une nouvelle journée de mobilisation a réuni la famille et les habitants de la ville de Rueil-Malmaison pour retrouver la jeune Soraya. Ville de Rueil
Samedi 13 juillet, une nouvelle journée de mobilisation a réuni la famille et les habitants de la ville de Rueil-Malmaison pour retrouver la jeune Soraya. Ville de Rueil

    Un véritable soulagement. C’est sur le compte X de la ville de Rueil-Malmaison que la bonne nouvelle a été annoncée, ce lundi matin. Soraya, une adolescente de quinze ans disparue depuis le 1er juillet, a été retrouvée saine et sauve à Mantes-la-Jolie (Yvelines), ce week-end. On ignore ce lundi midi les circonstances de la découverte et les raisons de la disparition de la jeune fille, volontaire ou non.

    L’occasion pour la ville de remercier ses habitants et autres, très mobilisés ces deux dernières semaines. Ce samedi matin, de nombreux bénévoles ont rejoint la famille et les proches de la lycéenne afin de réaliser de nouvelles recherches, à Rueil, où elle vit avec sa famille, mais aussi dans les environs, à Paris et, surtout à Mantes « parce que la présence de Soraya y avait été signalée », précise le cabinet du maire de Rueil-Malmaison, qui confie son soulagement.

    Soraya avait quitté son domicile le 1er juillet, aux alentours de 17h45, pour faire une balade, comme elle en avait l’habitude de le faire. Décrite comme timide et fragile par sa famille, elle était partie sans son téléphone et n’avait plus donné de ses nouvelles.

    Très inquiets, ses parents avaient lancé un appel aux médias, mercredi dernier, tandis qu’une première battue était organisée dans toute la ville de Rueil et sur les bords de Seine. La municipalité avait également organisé un affichage massif avec près de 5 000 tracts distribués dans la cité et les communes environnantes.