JO Paris 2024 : Louise Maraval réalise les minimas sur 400 mètres haies et se rapproche de Pérec

Lors du meeting de Marseille mercredi, la Française a remporté la course en 54″44 et ainsi réalisé les minimas olympiques. Un chrono exceptionnel qui lui fait devenir la deuxième performance française de l’histoire sur la distance derrière Marie-José Pérec.

Louise Maraval (à droite) s'est offert un très beau record personnel mercredi soir à Marseille. Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport
Louise Maraval (à droite) s'est offert un très beau record personnel mercredi soir à Marseille. Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

    Plus d’une seconde et quatre dixièmes. Voilà ce que Louise Maraval a infligé à son ancien record personnel sur 400 mètres haies mercredi soir au meeting de Marseille. Dans la cité phocéenne, la Française de 22 ans a remporté la course en 54 secondes et 44 centièmes devant l’Italienne Alice Muraro et la Marocaine Noura Ennadi, toutes les deux également auteures de leurs records personnels.

    Avec ce chrono, Louise Maraval réalisé les minimas pour les Jeux olympiques et signe par la même occasion la deuxième meilleure performance française de tous les temps derrière Marie-José Pérec, qui avait bouclé le tour de piste en 53″21 en 1995 à Zurich.

    Ce chrono offre la Vendéenne la sixième performance mondiale de l’année, sept dixièmes derrière la Jamaïquaine Rushell Clayton, qui a réalisé un chrono de 53″72 le 11 mai.

    Plus tard dans la soirée, deux autres Français ont réalisé les minimas olympiques, sur le 3 000 mètres steeple. Respectivement deuxième en 8′13″47 et troisième en 8′14″71, Louis Gilavert et Alexis Miellet n’ont vu que l’Éthiopien Samuel Duguna terminer devant eux.