JO Paris 2024 : les Bleus du basket 3x3 se compliquent la tâche au tournoi de qualification olympique

Après leur première journée dans le tournoi de qualification olympique de Debrecen, dernière chance pour participer aux Jeux, l’équipe de France est en mauvaise posture. Vainqueurs de l’Égypte, les Bleus se sont inclinés contre l’Espagne et doivent maintenant l’emporter contre le Canada.

Jules Rambaut et les Bleus joueront leur qualification pour les Jeux contre le Canada samedi. Photo: GEPA pictures/ Edgar Eisner - Photo by Icon sport
Jules Rambaut et les Bleus joueront leur qualification pour les Jeux contre le Canada samedi. Photo: GEPA pictures/ Edgar Eisner - Photo by Icon sport

    Être tête de série numéro 2 ne suffit pas. Ce jeudi, en Hongrie, l’équipe de France de basket 3x3 paraît mal embarqué après ses deux premiers matchs du tournoi de qualification aux Jeux olympiques. Si la première rencontre s’est terminée par une belle victoire contre les champions d’Afrique égyptiens (21-13), les Bleus ne sont pas parvenus à l’emporter contre l’Espagne (défaite 18-20).

    Une défaite d’autant plus frustrante que la France pouvait filer en tête de son groupe en cas de victoire après la défaite du Canada contre l’Égypte. Mais ce jeudi soir, les hommes de Karim Souchu ont l’obligation de battre les Canadiens dimanche s’ils veulent retrouver les quarts de finale. Un match lors duquel ils devront s’appliquer sur les tirs, eux qui n’ont fait qu’un 3/12 à deux points contre l’Espagne.

    Dans le groupe C, tout le monde a remporté un de ses deux premiers matchs. Tout se jouera donc samedi. Et quand bien même les Bleus sortiraient de sa poule, ils ne seraient pas sortis d’affaire pour autant. En quart de finale, ils pourraient retrouver la Lituanie, qui les avait déjà éliminés en demi-finale lors du précédent TQO.

    Pour rappel, trois tickets sont en jeu lors de ce dernier tournoi de qualification olympique. Les deux équipes finalistes valideront leur billet pour les Jeux olympiques, tout comme le vainqueur du match pour la troisième place.