« L’aventure est si forte entre nous » : Franck Seguela et Laëtitia Guapo, couple star du basket 3 x 3 aux JO

En couple depuis quatre ans, Laëtitia Guapo et Franck Seguela sont aussi les ambassadeurs du basket 3 x 3 en France. Ce lundi soir, ils ont savouré, ensemble, la médaille d’argent ramenée par les hommes, place de la Concorde.

Franck Seguela et Laëtitia Guapo, le soir de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024. Instagram/@laetiguapo
Franck Seguela et Laëtitia Guapo, le soir de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024. Instagram/@laetiguapo

    Les yeux embués pour Laëtitia Guapo, dans les tribunes de la place de la Concorde. Quelques jours après l’échec du basket féminin 3 x 3, « Laëti » craque cette fois pour des larmes de joie. Une émotion pleine d’amour pour son compagnon depuis quatre ans : Franck Seguela, médaillé d’argent avec les hommes du 3 x 3 après un coucher de soleil divin à Paris. Et si l’élimination de Guapo et sa bande avait donné le supplément d’âme nécessaire à Seguela et les siens, loin d’être favoris du tournoi olympique ?

    « Je l’ai prise dans mes bras, elle tremblait et ne trouvait plus son souffle, racontait-il dimanche. Ça m’a fait passer encore une vitesse, je pense. L’aventure est si forte entre nous. Je pensais que j’allais être immunisé à ce genre de choses, mais franchement quand j’ai ressenti leur peine, ça m’a touché et encore plus motivé. On s’est dit avec Laëti qu’on ramènerait des médailles dans le Sud-Ouest. Elle l’a fait souvent pour moi. Donc c’est à moi de lui rendre la pareille. »