« C’est une première » : le coup de gueule de Serena Williams, recalée d’un palace parisien en pleins JO

La championne de tennis s’est vue refuser l’accès au rooftop du palace The Peninsula Paris avec ses enfants. Elle a fait part de son indignation sur X dans un message, auquel l’établissement a répondu.

Serena Williams, refusée d'un palace parisien, a fait par de son mécontentement sur X (Illustration). AFP/ Natalia KOLESNIKOVA.
Serena Williams, refusée d'un palace parisien, a fait par de son mécontentement sur X (Illustration). AFP/ Natalia KOLESNIKOVA.

    On peut être l’une des plus grandes championnes de tous les temps et se voir refuser l’entrée d’un palace parisien. Lundi 5 août, Serena Williams a expliqué sur X ne pas avoir pu entrer au Peninsula Paris avec sa famille. Un refus qui a passablement énervé l’une des dernières relayeuses de la flamme olympique, de passage à Paris pour les Jeux, et dont elle s’est offusquée sur le réseau social X.

    « Aïe @peninsulaparis, on m’a refusé l’accès au rooftop pour manger dans un restaurant vide dans des endroits plus beaux, mais jamais avec mes enfants. C’est une première », écrit l’ancienne athlète de 42 ans qui compte 73 titres en simple, dont 23 tournois du Grand Chelem. Un message qui a suscité de nombreuses réactions d’indignation de ses fans.

    Le palace parisien aux cinq étoiles s’est à son tour emparé de son compte X pour présenter « ses plus sincères excuses » à Serena Williams. Et de justifier pourquoi la championne n’a pas pu rentrer dans l’établissement : « Malheureusement, le bar de notre rooftop était totalement réservé et les seules tables inoccupées que vous avez vues appartenaient à notre restaurant, L’Oiseau Blanc, qui lui aussi totalement réservé. »

    « Nous avons toujours été honorés de vous recevoir et nous le serons encore », ajoute The Peninsula Paris dans les commentaires.

    Serena Williams faisait partie des invités d’honneur du spectacle d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine. « C’était légendaire, c’était super légendaire, a-t-elle réagi dans une vidéo publiée sur le compte Instagram des Jeux olympiques. C’était la plus grande cérémonie d’ouverture de tous les temps. C’était incroyable, et ce malgré la pluie… La pluie a même rendu le tout meilleur. Il fallait qu’il pleuve pour que ce soit à ce point génial ».

    L’ancienne athlète enthousiaste jusque-là profite aussi de sa visite à Paris pour assister à des épreuves. Elle a notamment été aperçue dans les tribunes du court Philippe-Chatrier de Roland-Garros dimanche dernier, lors de la finale de tennis qui opposait Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.