JO Paris 2024 : Alexandre Lacazette donne rendez-vous à son sosie olympique Edose Ibadin

En marge des épreuves, les réseaux sociaux avaient souligné l’incroyable ressemblance entre l’attaquant de l’équipe de France olympique de football et l’athlète nigérian.

Alexandre Lacazette a obtenu l'argent avec l'équipe de France de football olympique. LP/Fred Dugit
Alexandre Lacazette a obtenu l'argent avec l'équipe de France de football olympique. LP/Fred Dugit

    Alexandre Lacazette n’est pas reparti des Jeux olympiques de Paris 2024 avec une médaille d’or, mais il pourrait prochainement trouver un nouvel ami. Lors des Jeux, les réseaux sociaux s’étaient enflammés pour l’incroyable ressemblance entre l’attaquant de l’équipe de France olympique de football et l’athlète nigérian Edose Ibadin.

    Si le footballeur de 33 ans n’avait d’abord pas réagi dans un premier temps, il a corrigé le tir à l’occasion d’une interview pour le média de l’Olympique lyonnais. « Je ne l’ai pas rencontré, a d’abord souri le buteur face caméra. J’avais déjà vu cet athlète en photo auparavant et j’avais vu sur Twitter que nous nous ressemblions. Je n’ai pas pu le rencontrer car nous n’étions pas au village olympique, c’était compliqué pour se synchroniser, mais je suis sûr qu’un jour on pourra se voir. »

    « Hey, jumeau Lacazette »

    Tandis que les Bleuets avaient buté sur l’Espagne en finale du tournoi olympique (5-3, a.p.), Ibadin a, lui, couru les séries du 800 m au Stade de France. En zone mixte, il a lancé une invitation à Lacazette, message relayé par 20 minutes. « Hey, jumeau Lacazette, comment ça va ? C’est ton jumeau nigérian. Je te souhaite à toi ainsi qu’à toute ton équipe bonne chance pour ton grand match. J’espère que je pourrai te rencontrer et montrer au monde que nous sommes des jumeaux dans la vraie vie », avait-il lancé avant le dernier match des Français.

    Malheureusement pour Michael Olise et compagnie, le coureur n’a pas porté chance aux Tricolores. Il pourrait tenter de consoler sa copie conforme lors d’une future rencontre.