JO Paris 2024, football : quand les Bleus se moquent gentiment de Thierry Henry, privé de médaille d’argent

Quelques jours après la médaille d’argent décrochée par l’équipe de France de football aux JO de Paris 2024, le compte X des Bleus a publié ce mardi une photo montrant le sélectionneur Thierry Henry plein d’autodérision.

Thierry Henry a fait preuve d'auto-dérision, lui qui n'a pas reçu de médaille d'argent après la finale perdue par les Bleus face à l'Espagne aux JO de Paris 2024. (Photo Icon Sport)
Thierry Henry a fait preuve d'auto-dérision, lui qui n'a pas reçu de médaille d'argent après la finale perdue par les Bleus face à l'Espagne aux JO de Paris 2024. (Photo Icon Sport)

    La déception et la tristesse de la défaite sont visiblement déjà loin derrière. Battue par l’Espagne (3-5 ap.) en finale du tournoi olympique de football vendredi dernier, l’équipe de France de Thierry Henry a digéré son amertume et ne cesse plus de fêter sa médaille d’argent historique, 40 ans après l’or décroché en 1984. Après avoir célébré leur performance à Clairefontaine le soir du match, permettant au sélectionneur des Bleus olympique d’étaler ses talents de danseur, les Tricolores ont présenté leur breloque argentée au Club France samedi dans une superbe ambiance.

    Ce mardi, le compte X de l’équipe de France a publié la photo officielle des vice-champions olympiques arborant leur trophée… avec un intrus. Présent au centre de la photo, Henry mime une médaille invisible. En effet, tous les entraîneurs, membres du staff ainsi que les joueurs n’ayant pas eu de temps de jeu durant les épreuves de football aux JO ne reçoivent pas de distinction lorsque leur équipe termine sur le podium.

    Un sujet de plaisanterie au sein du groupe France depuis la fin de semaine dernière, à l’image de cette vidéo publiée sur le compte Instagram des Bleus vendredi soir, où le milieu de terrain Enzo Millot demande à ce que l’on « donne une médaille » à son coach.