JO Paris 2024 : de nouvelles places pour les Jeux accessibles tous les jours à partir du 22 juillet

Alors que les Jeux olympiques démarrent dans neuf jours, tous les billets n’ont pas trouvé preneur. Paris 2024 remet ce jeudi 50 000 places en jeu, avant d’en proposer quotidiennement à la vente à partir du lundi 22 juillet.

    Si vous n’avez pas encore réservé vos tickets pour les JO, il n’est pas trop tard. À neuf jours du coup d’envoi du grand rendez-vous olympique, plus d’1,2 millions de sésames pour les différentes épreuves restent à répartir. Alors que Paris 2024 a récemment battu le record de vente établi par Atlanta 1996 et a déjà écoulé plus de 8,7 millions de billets, l’organisation va faire évoluer son mode de billetterie.

    Lancés fin mai, les « jeudis billetterie » s’achèveront le 18 juillet. Pour l’occasion, 50 000 places vont être mises en vente ce jeudi à partir de 10 heures. Dans le lot, plus de 30 sports différents. « On va remettre en vente des billets pour toutes les finales, dont celles de natation et d’athlétisme à partir de 85 euros, mais également des billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, a expliqué ce mercredi Michaël Aloïsio, directeur général délégué de Paris 2024. On aura également un focus sur les sessions de basket féminin, tous les matchs du soir à Lille seront disponibles à partir de 24 euros et notamment les trois matchs de l’équipe de France. »



    Cette nouvelle étape marque la fin des grands cycles de vente organisés depuis plus d’un an par le COJO. Désormais, les billets seront accessibles à l’achat quotidiennement. « À partir du lundi 22 juillet, on passera sur une mise en vente quotidienne », a rappelé Aloïsio.

    « Des opportunités jusqu’au bout »

    Si aucun sport ni aucune session n’est encore officiellement sold-out, les opportunités sont plus grandes dans les disciplines collectives, comme le football, le handball et le basket, y compris pour les rencontres des équipes de France. « On garde des billets pour les sessions tardives dans l’ensemble des sports. On n’a pas encore mis l’intégralité de nos billets en vente, il va y avoir des opportunités jusqu’au bout. Il faut consulter la plateforme tous les jours », a conseillé le bras droit de Tony Estanguet.

    En ce qui concerne les Jeux Paralympiques, la billetterie affiche désormais plus d’un million de tickets vendus. « La période des JO sera un accélérateur pour la vente paralympique, imagine Aloïsio. Les ventes ont déjà triplé ces derniers jours dans l’élan des JO. Les billets sont disponibles à partir de 15 euros. »

    Par ailleurs, Paris 2024 a réaffirmé que les places seront 100 % digitalisées. « Il faudra obligatoirement télécharger son billet sur l’application Paris 2024 pour accéder aux épreuves », a rappelé Damien Rajot, directeur des opérations commerciales.