JO Paris 2024 : Oudéa-Castéra mystérieuse sur le rôle de Céline Dion pendant la cérémonie d’ouverture

Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée ce mercredi matin sur la participation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Si la présence de la chanteuse ne semble plus faire de doutes, la ministre des Sports démissionnaire a entretenu le flou sur son rôle.

    À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, le voile se lève petit à petit sur l’organisation des festivités, qui se dérouleront sur la Seine vendredi à partir de 19h30. Une présence est désormais quasiment officielle : celle de Céline Dion, comme expliqué ce mardi par Le Parisien.

    La célèbre chanteuse québécoise devrait effectuer son retour tant attendu, elle qui est victime depuis plusieurs années du syndrome de la personne raide.

    Une information confirmée à demi-mot par la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra. « Céline Dion est à Paris, ce n’est pas un hasard, a-t-elle avoué ce mercredi matin au cours d’une interview donnée à TF1. Mais il y a une multitude de rôles possibles dans une cérémonie d’ouverture », a ajouté la ministre démissionnaire, souhaitant ne pas vouloir « aller plus loin dans les commentaires » pour conserver « un effet de surprise capital ».

    Selon nos informations publiées le 18 juin dernier, Céline Dion devrait interpréter « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf durant le gigantesque spectacle imaginé par Thomas Jolly. La chanteuse de 56 ans a atterri hier en fin de matinée au Bourget, en provenance de Las Vegas où elle réside, et va continuer de se préparer pour l’événement planétaire qui l’attend vendredi.

    Également interrogée sur la potentielle présence de Lady Gaga à la cérémonie d’ouverture, Amélie Oudéa-Castéra a préféré botter en touche. « On vous a promis de très grandes artistes », s’est-elle contentée de répondre. La célèbre chanteuse américaine a aussi été aperçue mardi dans la capitale.