Carburant frelaté dans l’Oise : l’hypermarché plaide coupable, les assurances prennent leur temps

Les dossiers des victimes du gazole frelaté de la station-service Intermarché d’Angy ont été transmis à l’assureur. Si la direction de l’hypermarché a reconnu sa responsabilité, la procédure ne va pas assez vite selon certains automobilistes.

Après l'arrêt de la distribution de gazole, des experts étaient venus procéder à des analyses à Angy. LP/Simon Gourru.
Après l'arrêt de la distribution de gazole, des experts étaient venus procéder à des analyses à Angy. LP/Simon Gourru.

    À chaque plein d’essence, on ne pense pas forcément à garder son ticket. Il peut pourtant s’avérer précieux. C’est en effet ce petit bout de papier qui va permettre aux victimes du gazole frelaté de la station-service Intermarché d’Angy (Oise) d’être remboursées. Au moins une quinzaine d’automobilistes avaient vu leur véhicule tomber en panne, à divers niveaux, après un plein effectué à cette pompe entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. La direction de l’hypermarché a reconnu sa responsabilité et a transmis, sous présentation du reçu, les dossiers à son assureur.

    Pas de quoi calmer Julien Dourlen, administrateur de la page Facebook « Angy notre village », lui-même victime, qui avait relayé et regroupé les plaintes. « Les clients qui ont subi une panne de leur véhicule ne sont toujours pas sortis de la galère. Pour la plupart et malgré le transfert de leur dossier à l’assureur, beaucoup n’ont toujours pas eu de nouvelles », regrette-t-il.