Les Journées des plantes de Chantilly baissent les prix : « Nous espérons toucher un public plus large »

Pour cette édition du printemps 2024, qui se tient jusqu’au dimanche 19 mai au château de Chantilly, les Journées des plantes font une fleur à leurs nombreux visiteurs en proposant des tarifs d‘entrée moins élevés. Une demande qui revenait régulièrement.

Chantilly. Les organisateurs des Journées des plantes, avec leurs nouveaux prix, espèrent attirer entre 20 000 et 30 000 passionnés des jardins. (Archives)
Chantilly. Les organisateurs des Journées des plantes, avec leurs nouveaux prix, espèrent attirer entre 20 000 et 30 000 passionnés des jardins. (Archives)

    Dans le concert de louanges qui accompagnent généralement chaque édition des Journées des plantes de Chantilly (Oise) s’élevait parfois une petite musique discordante. « Les prix d’entrée sont trop chers », pouvait-on entendre parmi les visiteurs et ceux ayant renoncé à venir en raison du montant du billet d’entrée, qui donnait accès à l’événement mais aussi au château et ses grandes écuries. Le message semble avoir été reçu pour cette première édition 2024, accessible à 14 euros en plein tarif et 10 euros en tarif réduit.

    « En réalité, nous avons créé une nouvelle offre, il reste possible d’acheter un billet qui donne l’accès aux Journées des plantes et aux grandes écuries, corrige Cécile Lapoyade Deschamps, cheffe de projet. Avec cette nouvelle offre, nous laissons le choix aux visiteurs de la façon dont ils vont passer leur journée. Soit en se limitant aux Journées et au parc, soit en visitant tout le site du château de Chantilly. Ces prix réduits correspondent à une demande qui était faîte à la fois par les visiteurs et les exposants. Et nous sommes bien conscients du contexte d’inflation et de difficultés économiques. »