Nez et dents cassés, main transpercée, dos lacéré... Piégé sur Internet, un homme avait été torturé dans l’Oise

Les faits sont survenus le 1er mai, à Breteuil. Les prévenus, deux hommes et deux femmes, ont été condamnés à de lourdes peines allant jusqu’à 4 ans de prison ferme. Ils ont tenté de faire croire qu’ils chassaient de prétendus pédophiles sur le Web.

La victime était persuadée d'avoir rendez-vous avec une prostituée rencontrée sur le site Internet Coco.fr. LP/S.G.
La victime était persuadée d'avoir rendez-vous avec une prostituée rencontrée sur le site Internet Coco.fr. LP/S.G.

    Prostitution, chantage ou chasse au pédophile ? Difficile de déterminer la vérité dans cette affaire de violences aggravées jugée, ce mercredi, au tribunal correctionnel de Beauvais. « Nous attendons beaucoup de cette audience », avait prévenu le président à l’ouverture des débats. Un espoir douché par le manque de coopération des coauteurs, plus inquiets de leur avenir carcéral que de l’état dans lequel il avait laissé leur victime.

    Arnaud (le prénom a été changé), 39 ans, avait pourtant subi un véritable lynchage, le 1er mai dernier, à Breteuil. Alors qu’il pensait se rendre à un rendez-vous avec une prostituée rencontrée sur Internet, il tombe dans un guet-apens. Roué de coup, il sera retrouvé nu par les gendarmes, vêtu d’une simple veste, couvert de sang. Le nez fracturé, trois dents cassées, une main perforée par un couteau, il présente de nombreuses plaies sur tout le corps. Les lacérations au couteau dans son dos nécessiteront 150 points de suture. Il n’était pas présent lors de l’audience.